Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaud et humide
7 novembre 2012

NOVEMBRE SE POINTE ET LES MOUSTACHES AUSSI

Plusieurs de nos hommes vont voir leur faciès se transformer au cours des prochains jours. En effet, bientôt leur lèvre supérieure va se couvrir d'un fin duvet. Puis ce duvet va s'épaissir et la moustache va se dessiner. Elle sera d'abord hirsute. Puis avec le temps, on lui donnera forme. Tombante ou effilée, retroussée ou en broussaille, elle se dessinera selon la personnalité de son propriétaire. C'est Movember... contraction étriquée de November et Moustache qui nous a donné cet épisode, annuel depuis quelques années, où les moustaches les plus inattendues se mettent à pousser sur les visages les plus improbables. L'idée nous vient, à l'origine, des antipodes, d'Australie. C'est pour une bonne cause : le cancer de la prostate.

Sexy, la moustache? C'est selon. Certaines en raffolent, d'autres l'abhorrent. Au fil des siècles, sa popularité a varié. La pilosité faciale fait partie des caractères secondaires de détermination sexuelle.  Elle se manifeste avec la puberté et, selon les époques, on l'assumera un peu, beaucoup, ou pas du tout. 5000 ans avant Jésus-Christ, barbes et moustaches avaient la cote chez les Sumériens. Les Égyptiens de l'antiquité préféraient les visages glabres. La Grèce classique ramena la barbe pleine. La Rome de César opta pour le rasoir. Plus près de nous, c'est à la Renaissance qu'on vit barbes et moustaches devenir objets de coquetterie masculine, se transformant selon les tendances du moment. Aujourd'hui, barbes et moustaches font peu d'adeptes. D'où l'intérêt de Movember qui lance aux hommes, jeunes et moins jeunes, le défi de porter la moustache, cet artifice dépassé, pendant un mois, tout en se faisant commanditer dans le but d'amasser des fonds pour la recherche médicale sur une maladie typiquement masculine.

Alors pourquoi n'en profiterions-nous pas toutes? Rugueuse ou douce, la moustache propose à nos visages de surprenantes caresses. Elle peut transformer un simple baiser en expérience multisensorielle. Lors d'ébats plus intimes, elle ne fait qu'ajouter aux possibilités et permet d'accroître la gamme des sensations. Si Movember profite aux hommes, il n'en tient qu'aux femmes d'y trouver aussi leur compte. Il faut simplement s'ouvrir à l'expérience.

Félissa.

© 2013 Chaud et humide

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaud et humide
Publicité
Archives
Publicité